Sélectionner une page

Coaching de particulier

Je suis un particulier

Coaching de vie

Le coaching de vie ou développement personnel consiste à vous accompagner dans des problématiques personnelles :  vous voulez améliorer la communication dans votre couple, avec vos ados, dans votre travail, vous voulez vous débarrasser de ce qui vous bloque depuis des dizaines d’années…. Toutes les réponses demandent de vous connaître et reconnaître vos valeurs, passions et centres d’intérêt, le sens que vous cherchez.

Le coaching vous questionnera pour déterminer précisément votre objectif et vous aidera à être bien avec vous-même, optimiser votre relation aux autres, devenir la meilleure version de vous, bref, vous dépasser pour être heureux…

Notre expérience du développement personnel fait de nous un partenaire bienveillant et efficace pour cultiver confiance et estime de soi, gestion du stress et vous aider à trouver vous-même le sens que vous souhaitez donner à votre vie et avoir en mains les atouts d’une vie meilleure.

Coaching de vie

L’accompagnement

Nous vous accompagnons pour vous aider à réaliser vos objectifs dans diverses situations : Problèmes familiaux, situations amoureuses, relationnelles ou toute autre problématique qui vous questionne.

Vous êtes en pleine remise en cause de votre vie, souhaitez la réalisation de projets qui vous tiennent à cœur et leur mise en place opérationnelle :

Des moments/tranches de vie déterminants pour faire appel au coaching

Il peut s’agir de moments où vous êtes en quête de bonheur, mais également des périodes de crise (divorce, séparation, problèmes avec ses ados…), d’événements difficiles (maladie, deuil, burn out..) ou simplement de remise en question.

Envie de changement/reconversion

Vous êtes ouvert à diverses visions nouvelles de la vie, du travail, des gens.  Une rencontre, une impression d’avoir fait le tour de votre job, un coup de cœur pour une région, peu importe la raison, le besoin de changer est là. Ce n’est pas une décision. C’est un message intérieur qui vous pousse à évoluer. L’aide d’un coach permet d’en identifier l’origine et de trouver des solutions inhérentes à vos savoir-être et savoir-faire.

Enjeux pour réussir

son développement personnel

Se réconcilier avec son passé

 

Se libérer de douleurs intérieures ou d’un état de malaise liés au passé (violences, échecs, traumatismes…)

Améliorer comportements ou certaines réactions répétitives dont on ne sait comment se défaire

Se libérer des émotions négatives (culpabilité, amertume, angoisse, stress…)

Poser les bonnes questions

 

Amener le coaché à sortir de lui-même et trouver par lui-même les solutions appropriées à l’atteinte de son objectif.

L’aider à clarifier, à sortir d’une impasse, à changer de perspective pour élargir son champ de vision t l’amener à une prise de conscience essentielle à la réalisation de son objectif.

Vivre le présent avec sérénité

 

Avoir une image positive de soi-même et davantage confiance en soi

Savoir utiliser les ressources et réponses appropriées à chaque circonstance

Savoir gérer son stress et ses émotions

Trouver en soi la motivation pour agir

Savoir équilibrer temps libre et activités professionnelles

 Préparer son avenir en se fixant des objectifs concrets, motivants et atteignables

Favoriser les solutions

 

L’un des principes fondamentaux du coaching est de faire émerger des solutions propres au client. C’est aussi le rôle du coach, par l’intermédiaire du questionnement.

Considérer le futur avec optimisme

 

Vivre en harmonie dans son couple et avec sa famille, ses amis, son environnement professionnel

Avoir confiance en soi et réussir à faire confiance aux autres

Oser créer son entreprise ou se lancer dans un nouveau projet professionnel

Se réorienter professionnellement

Choisir les outils | Valider les stratégies

 

Au-delà du questionnement, le coach dispose d’outils qu’il peut proposer à son client pour explorer et clarifier un point. Il est là pour aider le travail, mais ne le fait pas à la place du coaché.

Aider le client à évaluer la validité des stratégies et solutions qu’il a choisies pour résoudre une problématique, lever un frein ou avancer dans la réalisation de son projet.

Déroulement d’une prestation

A l’issue du premier contact, envoi d’ un contrat qui explicite l’objectif de la prestation de coaching ainsi que le résultat attendu. Il précise également le nombre de séances requises.

A l’issue du contrat, un bilan est fait au regard du résultat attendu. Il est possible, si nécessaire de poursuivre le contrat si nécessaire pour consolider les changements.