Bien dans sa tête et bien chez soi : un combo aux résultats puissants

Coaching & Santé, Témoignages

Comme chaque début d’année, on souhaite toutes et tous une année plus facile, plus belle. On s’essaie donc souvent à prendre des résolutions ! Pour ces résolutions, un conseil : ne prenez aucune résolution avec un interdit ! Notre inconscient ne les entend pas. « Ne plus manger de chocolat, de sucre, ne pas jouer aux jeux vidéos, ne pas procrastiner, ne pas boire, ne pas, ne pas, ne pas… » Au secours ! Il n’y a rien qui puisse vous faire plaisir là-dedans !

Souhaitez-vous des choses qui vous font envie et plaisir ! Aller au cinéma, lire, faire des dîners, s’inscrire à une activité, etc… Les idées ne manqueront pas. 
Essayez d’avoir un objectif par grande famille : le professionnel, le familial, la santé, le cercle amical… Vous verrez, cela peut ouvrir des portes donc des évolutions beaucoup plus intéressantes et puissantes !

Je recommande, à faire au calme chez vous, un point de début d’année avec cet outil gratuit en ligne : https://yearcompass.com/fr/ 
Surtout allez-y : vous aurez plein d’axes et d’indices pour réfléchir à 2024 !

Enfin, je vous partage un témoignage qui me tient doublement à coeur, car il aborde d’un côté les relations toxiques et les pervers narcissiques dont de plus en plus de personnes sont victimes et, d’un autre côté, le Feng Shui, bien au-delà du Feng Shui commercial dont nous entendons parler depuis des années. 

En complémentarité de mes accompagnements, le Feng Shui est un véritable accélérateur pour transformer le quotidien et les thérapies de mes patients ! Dans le témoignage qui suit, il a aidé à identifier le pervers narcissique puis à s’en débarrasser. L’affaire n’était pourtant pas mince ! En fin de mail, je transmets les coordonnées de Thomas Heagle, que je recommande pour vos intérieurs et votre Feng Shui.

Comme vous le savez, mes leitmotivs sont l’efficacité et les résultats pour que vos vies se métamorphosent. Recommander une expertise Feng Shui alors que les mois d’Hiver s’installent et que nous sommes beaucoup chez nous est peut-être le bon moment. Et si c’était l’une de vos résolutions pour vous faire du bien et accélérer vos vies dans le sens qui vous plairait ?

Soyez doux avec vous-même, avec vos proches, et prenez donc des résolutions douces et entraînantes !


Témoignage / Accompagnement

« Je ne réalisais pas que j’étais sous l’emprise d’un pervers narcissique »

Quand j’ai pris la décision de travailler avec Anne, je n’avais pas conscience des vraies problématiques. Il y a 2 ans, je venais la consulter car je souhaitais un mieux être et corriger mes états émotionnels : hypersensible depuis l’enfance, j’avais du mal avec les petites crises du quotidien, notamment celles avec mon compagnon. Je culpabilisais de répéter les mêmes choses qui l’agaçaient et qu’il ne comprenait pas. Ces crises me mettaient à plat, on s’aimaient pourtant si fort.

Très rapidement, Anne m’a demandé si, en complémentarité de notre travail ensemble, j’accepterai une prestation Feng Shui chez moi. Je connaissais peu le Feng Shui mais j’étais surtout bien embêtée car je venais de finaliser les travaux et la déco de mon nouveau chez moi : en refaire n’était pas possible, alors qu’est-ce qu’un architecte intérieur Feng Shui allait pouvoir faire ?

Dès notre premier rendez-vous chez nous, Thomas a été très rassurant. Il a étudié les pièces tout en me posant des questions clés sur mon quotidien puis m’a proposé une prestation sur-mesure en quelques étapes : une expertise Feng Shui pour révéler ce qui pouvait m’aider en décoration et analyser en même temps mes potentiels, ce qui permettrait d’ajuster la décoration tout en restant raisonnable. J’avais autant envie de lui faire confiance que je faisais confiance à Anne : je me devais de changer, d’être moins sensible et donc d’arrêter ces crises inutiles qui agaçaient mon compagnon.

Peu de temps après, Thomas est revenu me présenter son expertise. C’est hallucinant à quel point il partait de ce que je croyais être mes faiblesses pour les sécuriser et les rendre utiles. Il m’a proposé deux axes, tout deux spécifiquement et personnellement basés pour moi sur l’énergie du bois : d’un côté des méditations énergétiques très courtes qu’il avait créées sur-mesure pour moi, avec un programme très relaxant et de l’autre côté, il m’a présenté ce qu’il conseillait en correctifs et ajouts décoratifs, toujours sur-mesure. J’ai évidemment accepté les deux axes.

Je continuais mes séances avec Anne tout en effectuant mes méditations Feng Shui. Le climat avec mon compagnon ne s’arrangeait pas et les crises continuaient.
Pendant ce temps, petit à petit, les décorations de Thomas se mettaient en place dans l’appartement : l’entrée a été peaufinée avec des verts intenses en filigranes et une belle photo, le séjour a accueilli une matière sur un mur et des couleurs intenses, le couloir une fresque en papier peint, quelques nouveaux visuels aux murs dans l’ensemble des pièces à vivre, longuement sélectionnés ensemble en fonction de leurs symboliques par rapport à ma vie et à moi, et enfin la création d’un mur fort dans ma chambre et divers objets déco. La décoration était plus abouties mais surtout me parlait.

Mes séances avec Anne, les écoutes RTT sur-mesure qu’elle me créait, les méditations et l’appartement me rendaient plus forte, et c’est lors d’une énième crise banale avec mon compagnon qu’il y a eu une première bascule, enfin : Thomas me faisait travailler en méditations une fleur intérieure qui soudain, devant les propos et reproches que j’entendais, a tourné le dos à mon compagnon : ce qu’il disait ne l’intéressait pas.

Tout commençait à s’emboîter et je comprenais enfin le discours de Anne lors de nos séances : mon compagnon était toxique et m’abîmait. Ce n’était jamais de  sa faute mais de la mienne, j’acceptais beaucoup et lui n’acceptait rien. Le travail avec Anne pouvait soudainement s’accélérer car je commençais à comprendre l’emprise psychologique dont j’étais victime.

Aujourd’hui, 2 ans après avoir finalisé mon accompagnement avec Anne et Thomas, ma vie n’est plus la même : je vis un quotidien beaucoup plus simple et épanouissant avec un nouveau compagnon. Nous avons emménagé ensemble il y a plusieurs mois et j’ai changé de travail pour un poste qui me correspond plus. Je reste sensible mais je me respecte dans ma sensibilité tout comme je suis respectée avec ma sensibilité. »

Témoignage de Clara (le prénom a été changé)