Témoignage accompagnement

Témoignages

“J’ai pu sortir de ma torpeur et de mon enfermement. C’est la première fois de ma vie que je suis heureuse d’aller au travail, de voir mes collègues.”

Nous avons pourtant souvent compris pourquoi certains schémas et fonctionnements nous polluent, nous empêchent d’avancer, mais tant que notre inconscient n’est pas sollicité pour les solutionner définitivement, ils continuent sans cesse de nous conduire à des répétitions. C’est précisément ici que j’interviens : je nettoie tout cela avec vous !

Pour ce mois de juillet, je vous transmets le témoignage reçu suite à un package réalisé sur fin 2021 à fin 2022. L’objectif de ces témoignages reste le même : vous partager l’expérience de celles et ceux qui ont pu se transformer pour vous encourager dans vos démarches, vos envies et votre chemin. 

Avant Anne, je n’avais plus de boulot depuis plusieurs années. Je ne savais plus ce que je voulais faire. A 35 ans, c’était terrible : plus de motivation et plus d’envie, je faisais semblant d’aller bien. J’avais pourtant de très jolis diplômes mais je n’avais rien réussi à en faire. Ils n’en avaient plus de sens. Mon entourage proche était inquiet. Il ne savait pas comment m’aider et je n’arrivais plus à les rassurer. 

J’avais également des problèmes de digestion dont je ne parlais à personne et qui me polluaient le quotidien. J’étais quasi handicapée face à certaines situations où je me bloquais de peur de ces digestions aléatoires. Cette problématique était l’une des clés parmi d’autres.

Tout ceci, je n’avais pas mis le doigt dessus. Quand je suis allée voir Anne, ma problématique était simplement que je n’arrivais pas à comprendre pourquoi j’étais stagnante depuis des années. C’est au fil des premières séances où elle m’a confrontée que j’ai pu saisir ce qui s’était joué, ce qui se jouait et la spirale dans laquelle je m’étais prostrée.

Au chômage depuis longtemps, j’ai eu peur du budget, conséquent de ce travail avec Anne. L’investissement représentait beaucoup pour moi mais rien d’autre n’avait fonctionné. Les psys n’avaient pas réussi à me faire évoluer. J’ai donc choisi de faire confiance à Anne et de lâcher-prise.

J’en profite aussi pour remercier Anne pour son investissement. Contrairement aux méthodes classiques que j’avais testées, elle a su oser me bousculer. Certaines séances ont été musclées et… je pense qu’il me fallait cela aussi.

Car que dire de ma vie d’aujourd’hui en 2023 versus ma vie début 2021 quand j’ai commencé à travailler avec Anne ? C’est tout simplement le jour et la nuit.

Après donc des années de chaos professionnel et aucune réponse à mes candidatures, en septembre 2022 tout s’est accéléré. Deux entreprises tenaient absolument à m’embaucher. A ce jour, je suis en poste depuis près d’un an et cela se passe très bien. J’ai un rythme de vie que je m’interdisais sans le savoir. C’est la première fois de ma vie que je suis heureuse d’aller au travail, de voir les collègues, d’échanger, d’apprendre… Détail incroyable, ma digestion se corrige progressivement et ne me tétanise plus… Elle avait relevé le défi à ce niveau aussi et force est de constater que cela s’apaise très nettement.

Aujourd’hui, je me suis stabilisée dans ma vie professionnelle mais également dans ma vie personnelle : j’achète avec mon mari notre premier appartement. C’était tout à fait in-envisageable il y a encore un an.

J’ai retrouvé un équilibre. Tout n’est pas encore parfait mais j’avance à nouveau, sereine et confiante.
Merci Anne.”

Charlotte (le prénom a été changé)

Je suis coach et thérapeute, spécialisée en RTT, Thérapie de transformation rapide (Rapid Transformational Therapy®), ainsi qu’en techniques dites brèves et systémiques.

Vos petits problèmes comme vos grands problèmes : c’est mon problème.

Dans votre histoire, je fais le tri et le ménage dans vos fonctionnements et votre quotidien pour vous aider dans le  bon sens et le bon ordre. De nos jours, nous n’avons plus le temps, l’avenir éclairci et simple est à vivre le plus vite possible.  Accrochez-vous car cela peut secouer : il faut parfois affronter nos résistances,  surtout lorsqu’on choisit d’aller vite. Certain(e)s abandonnent parfois, puis y reviennent. Ne nous jugeons pas !