Pour avancer, il est courant de mettre « en sourdine ce qui nous dérange », néanmoins il arrive toujours un moment où ce qui est refoulé resurgit, car il est difficile de vivre sa vie quand une partie de soi est mise en cage / refoulée

C’est une lutte inconsciente permanente qui finit souvent par faire des ravages, et alors il devient quasiment impossible d’éviter l’effondrement psychique ou même physique, le corps étant très doué pour créer des pathologies pouvant aller jusqu’à des maladies dans le but de nous alerter.

L’objectif du travail thérapeutique est donc de ressusciter la partie de vous qui a été enfermée.

Il est bon de rappeler quelques règles fondamentales de notre esprit : notre mental fait ce qu’il croit qu’on souhaite qu’il fasse. Son rôle est d’assurer notre « survie » » dans le monde, avec une programmation ancrée en nous depuis notre plus jeune âge. Il tend à aimer et rechercher ce qui lui est familier, et rejeter l’inconnu, l’étranger.  90 % de nos pensées, actions et décisions sont déterminées par notre subconscient, comment entrer en communication avec lui et changer notre « programmation » ?  La thérapie de transformation rapide ?

QU’EST-CE QUE LA THERAPIE DE TRANSFORMATION RAPIDE ?

La thérapie de transformation rapide utilise l’hypnothérapie et s’inspire également du PNL et des thérapies cognitivo- comportementales* pour accéder aux causes des troubles et mettre à jour les traumas d’une personne. 

Ses techniques pointues, développées par la psychologue et hypnothérapeute britannique Marisa Peer, produisent une véritable percée dans la compréhension du fonctionnement psychique et des comportements. Cette thérapie permet ainsi de débusquer les croyances et convictions limitantes de tout individu, qui sabotent sa vie, sa santé physique, psychique, mentale et impactent ses relations. 

Le travail en profondeur de la Thérapie de Transformation Rapide (RTTTM) permet à chacun de lever ses blocages. La personne reste pleinement actrice du processus et avec son praticien, elle transforme l’interprétation et le sens des évènements passés pour reprendre sa vie en main, retrouver plus de confiance en soi, de liberté.

Les résultats de ce travail individuel sont profonds, durables et dépassent souvent le seul symptôme initial pour produire un bien-être global, révéler le potentiel du client.

*L’hypnothérapie se réfère à de l’hypnose guidée, un état de conscience modifié et de concentration intensifiée, une méthode naturelle et relaxante – menée par une hypnothérapeute. Pendant cette hypnose, les patients sont capables de regarder à l’intérieur d’eux pour découvrir/utiliser leurs ressources naturelles et les aider à faire des changements et prendre le contrôle de certains domaines de leur vie, dans un effet de transformation. Vous demeurez conscient et en contrôle total de vous-même tout au long de la séance.

La programmation neuro-linguistique (PNL) analyse comment appliquer des       stratégies de succès à nos objectifs personnels. La PNL fonctionne sur le principe que tous les actes humains sont positifs. Au résultat, dans chaque mauvaise expérience, il y a toujours des aspects positifs. Elle permet, en vous apprenant à mobiliser vos ressources et à utiliser vos sens, de développer des comportements de réussite.

La Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) est une thérapie par la parole qui se concentre sur comment nos pensées, notre attitude et ce que nous croyons peut affecter nos actions et nos émotions. Cette thérapie tend à apprendre aux participants des compétences pour gérer les problèmes et les situations délicates. La TCC combine la thérapie cognitive (l’examen de ce que l’on pense) et la thérapie comportementale (l’examen de ce que l’on fait). Elles aident à comprendre les schémas de pensées négatives et identifier l’origine de la souffrance.

COMMENT ÇA MARCHE LA THERAPIE DE TRANSFORMATION RAPIDE ?

Partant du principe qu’une thérapie doit être efficace, le praticien RTTTM s’appuie sur des protocoles accédant au plus vite aux blocages ou traumatismes installés aux confins de l’inconscient depuis parfois longtemps. Le RTT® fait ressortir les « affaires inachevées », pour traiter le traumatisme auquel les clients se sont accrochés pendant de nombreuses années.

Anxiété, troubles alimentaires, addictions, freins sont évoqués lors de l’entretien préalable au cours duquel les objectifs sont déterminés. Un peu comme un généraliste de l’âme, le praticien RTTTM plonge directement à la racine du problème et c’est l’hypnose qui permet de remonter à la genèse de ces fonctionnements. 

La force de cette thérapie RTTTM est sa rapidité, elle nécessite 1,2, 3 et plus rarement 4 séances.  Elle se termine par la remise de l’enregistrement de la séance que le client s’engage à écouter pendant vingt et un jours consécutifs, le temps nécessaire à l’ancrage pour une transformation en profondeur et durable.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE DE THERAPIE DE TRANSFORMATION RAPIDE ?

Chaque séance de travail individuel dure 2 heures environ. 

QUELS EFFETS RESSENT-ON SOUS HYPNOSE ? 

L’expérience est différente pour chaque personne. Certains éprouvent un sentiment de somnolence, d’autres non. En général, la plupart des gens se sentent détendus, calmes et à l’aise. 

L’hypnose produit un état de profonde relaxation dans lequel le bavardage habituel dans votre tête se calme. Cela vous permet d’être pleinement présent(e) et concentré(e). Vous êtes donc en sécurité et en confiance, votre thérapeute ne peut rien vous faire dire ou faire sans votre accord.

L’hypnose à distance fonctionne exactement comme l’hypnose en présence et les résultats sont aussi probants.

QUE PUIS-JE ATTENDRE DE LA THERAPIE DE TRANSFORMATION RAPIDE ?

Notre accompagnement est une collaboration, entièrement adaptée à vos besoins et animée par vos objectifs personnels. Vous avez la possibilité à tout moment d’interrompre, ajoutez votre contribution, votre investissement dans le processus opérationnel est lié directement aux résultats qui peuvent être étonnants.  

Vous travaillerez avec votre praticien RTT® pour découvrir le sens et l’interprétation des événements de votre vie, puis les modifier. La RTT® agit en permettant à l’esprit de dire au corps quoi faire, par exemple, s’éloigner des dépendances, comment réagir et comment se sentir. La RTT® peut modifier et améliorer les messages que votre corps envoie à votre esprit afin que des sentiments comme l’absence de confiance en soi, la dépression, l’anxiété, les crises de panique ou les maladies auto-immunes puissent être définitivement surmontées.

POUR QUI ET POURQUOI CONSULTER ?

Cette pratique thérapeutique convient aux enfants autant qu’aux adultes. Les résultats sur les phobies des petits sont probants, autant que les séances pratiquées avec des adultes, épuisés par des traumatismes de l’enfance.

 La Thérapie de transformation rapide (RTT®) s’adresse aux personnes bloquées par leurs conflits internesprovoquant  angoisse, peurs, manque d’estime de soi ou profondément déstabilisés par une période de changement : professionnel (changement de job, licenciement, retraite….), personnel (,(maternité, deuil, séparation, déménagement, dépendance, dépression …), ou aux « indécis » permanents qui ont du mal à savoir ce qu’ils désirent profondément, ce qui les frustrent ou à comprendre pourquoi ce qu’ils ont tenté n’a pas marché.

LE PROTOCOLE D’ARW COACHING

C’est un processus d’accompagnement intensif d’hypnose et de coaching en individuel. 

Lorsque vous contactez votre thérapeute, elle prend le temps de discuter de votre problématique et de répondre à vos questions. A l’issue de cette prise de contact, vous fixez un rendez-vous et elle vous envoie un questionnaire à remplir et à renvoyer avant le rendez-vous.  

La séance comprend :

1. L’entretien individuel et définition de l’objectif de la séance.

2. La mise sous hypnose et l’enchaînement des différentes étapes du protocole spécifiques à votre problématique et votre histoire personnelle Identification des traumas.

3. La transformation :  

   – relecture de votre histoire avec la perspective différente que vous venez d’adopter.

 – alignement de vos croyances et convictions avec cette nouvelle compréhension.

 – reprogrammation de vos modèles de pensée, transformation de votre dialogue intérieur.

 4. La remise d’un enregistrement personnalisé 

De 20 minutes en moyenne, à écouter, chaque jour pendant 21 jours d’affilé pour ancrer les nouvelles habitudes de pensée et d’action.

Les séances peuvent se dérouler au cabinet ARW Coaching ou à distance. 

Votre thérapeute reste ensuite disponible pour faire des suivis avec vous. Et ce dès la première semaine d’écoute de votre enregistrement jusqu’au jour 21. Il reste présent pour encadrer et soutenir votre démarche.  Ces contacts sont dépendants de votre besoin individuel.

POURQUOI PENSER COACHING APRES VOTRE THERAPIE DE TRANSFORMATION RAPIDE ?

Le coaching et la thérapie ont un point commun qui est celui de faire en sorte que le consultant sorte de sa problématique pour aller vers un mieux-être.

Et pourquoi les dissocier ?

Comme dans le Yin et le Yang, une partie de l’un se retrouve dans l’autre et cela se vérifie très bien dans ces deux approches du mieux-être.

Pendant très longtemps toutes les formes de thérapie ont voulu répondre à la question : « Pourquoi je ne vais pas bien ? » Heureusement les thérapies brèves comme la Thérapie de Transformation Rapide, viennent nous apporter une nouvelle vision et surtout permettent d’avoir des techniques et des outils qui provoquent un changement rapide et efficace. C’est un travail pour libérer les blocages, les traumatismes, les comportements déviants, les souffrances…

Le coaching, quant à lui, répond à la question : « Comment faire pour aller mieux ? » Il débute en prenant conscience de l’état actuel du consultant et non ce qu’il a été avant. L’accent est mis sur les objectifs à atteindre, sur une stratégie efficiente de changement en toute autonomie. Ici c’est le coaché qui apprend à répondre lui-même à ses propres questionnements en prenant en compte son potentiel et ses ressources.

C’EST PEUT-ETRE LA PROCHAINE ETAPE DE VOTRE DEVELOPPEMENT !